Une commission a été créée à Modave pour évaluer les retombées positives pour la commune, d'une éventuelle installation d'éoliennes aux Trinitaires.
Une « commission éoliennes » a été mise en place le 30 juin à l'initiative de l'échevin André Nicolas. Celle-ci rassemble aussi bien des conseillers de la majorité PS (André Nicolas, l'échevin Serge Robert et la conseillère Martine Douhard) que de l'opposition OSE (les conseillers Éric Demonty et Bernard Baugnée). « Cette commission témoigne d'un véritable engagement pour le développement durable et pour une démocratie participative où l'opposition peut faire valoir son point de vue sur un projet avant qu'il soit présenté au vote du conseil communal », se réjouit André Nicolas qui préside la commission.
L'objectif principal de cette « commission éoliennes » à Modave ? Évaluer les retombées positives d'une éventuelle installation d'éoliennes sur la commune. Comme dans d'autres communes déjà « habitées » par un parc éolien. Mais ce ne serait là qu'une des trois possibilités à explorer par la commission communale au niveau du mode de gestion. « On pourrait se contenter de recevoir de l'argent annuellement sans rien faire d'autre, explique André Nicolas. On pourrait envisager un contrat de projet à définir avec la société Electrabel. Tout comme on pourrait également créer une SCRL du style de celle qui est active à Villers-le-Bouillet. » Pour y voir plus clair dans l'exploration de ces pistes, la commission communale a décidé de se baser sur l'avis de différents experts.
tout l'article
http://www.actu24.be/article/modave_4577_commission_eoliennes_en_place/321175.aspx