En tant que prochain président du conseil européen de l'énergie, le Ministre Paul Magnette a été invité à ouvrir les débats du conseil informel de Séville, ce matin. Il a proposé à ses collègues d'entamer un débat sans tabou sur la libéralisation du secteur et a insisté en particulier sur trois échecs qui doivent être corrigés sans attendre.
Après 10 ans d'existence, il faut constater que la libéralisation n'a pas tenu ses promesses. Il est temps aujourd'hui de reconnaître ses limites et d'en corriger les lacunes par une intervention publique coordonnée et ambitieuse tenant compte de l'intérêt du consommateur, de l'innovation scientifique et de la création d'emplois en Europe.http://www.magnette.fgov.be/
1 commentaire:
La libéralisation permet à chacun de produire sa propre électricité verte et en ce sens c'est déjà une grande avancée. En ce qui concerne la concurrence et les prix : regardez par exemple le prix du gaz chez Lampiris en Belgique - vous verrez ce que la concurrence donne comme résultat (-15 % voire plus +)
Enregistrer un commentaire