lundi 14 avril 2008

air energy = finance energy = bill energy

après Electrabel, c'est Airenergy qui nous quitte ;) (les poches remplies) en justifiant que le développement des éoliennes c'est du développement durable... oui, mais qui va payer en final ?

Air Energy: Eneco devient actionnaire majoritaire.
(CercleFinance.com) -

Le groupe Air Energy, spécialisé dans le développement de parcs éoliens en Belgique, annonce l'acquisition par Eneco d'une participation majoritaire dans son capital.

' Eneco a acquis, par l'intermédiaire de sa filiale Air Energy Holding NV , les participations des actionnaires fondateurs et administrateurs délégués, détenant 70,8% du capital social d'Air Energy. Par la suite, ces actionnaires ont réinvesti une partie des produits de la vente et ont acquis une participation conjointe de 15% dans Air Energy Holding NV ' précise le groupe.

Eneco a payé 39 euros par action en numéraire, offrant une prime de 75,28% par rapport au cours de clôture du 27 mars 2008.

Eneco lancera également une offre publique d'acquisition sur les actions restantes d'Air Energy.

' Grâce à cette acquisition, Eneco renforce encore sa part de marché dans le secteur des énergies éoliennes au nord-ouest de l'Europe, tandis qu'Air Energy gagne un partenaire sérieux disposant d'une expertise avérée au sein du marché de l'énergie éolienne ' précise le communiqué.

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés