mercredi 11 août 2010

Eoliennes, des femmes dans le vent

(...) Ce monde où tout devient marchandise met en péril le bien commun, c’est-à-dire la préservation des ressources, un environnement sain, la santé, l’éducation et la culture. Si la démocratie c’est la défense du bien commun, alors la marchandisation du monde ne peut donc conduire qu’à moins de démocratie.

La liste des mesures antisociales n’en finit plus de s’allonger : augmentation des tarifs d’électricité – un des services publics qui hausse le plus souvent ses tarifs; hausse des tarifs en transport en commun; hausse des cotisations à l’assurance médicaments — d’autres hausses de tarifs sont à craindre; dégel des frais de scolarité; restrictions dans l’accès aux services d’aide juridique; pénurie persistante de logements à bas loyers...

(...) tout l'article: http://www.ffq.qc.ca/2010/08/non-a-la-privatisation-defendons-le-bien-commun/

Rappel des revendications Champ d’action « Bien commun et accès aux ressources »
  • Nous revendiquont la fin de la privatisation des services publics et du bien commun – santé, éducation, eau, énergie éolienne – et nous nous opposons à toute augmentation des tarifs de ces services. Plus spécifiquement, en matière d’énergie éolienne, nous demandons la nationalisation de l’énergie éolienne.

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés