dimanche 25 mars 2012

Eoliennes: L'opposition demande un moratoire

L'opposition progressiste-conservatrice à Queen's Park demande un  moratoire... (Archives, La Presse Canadienne)
L'opposition progressiste-conservatrice à Queen's Park demande un moratoire sur l'énergie éolienne, ou du moins la révocation d'un article de la Loi sur l'énergie verte qui donne au gouvernement de l'Ontario les pleins pouvoirs sur l'emplacement des parcs d'éoliennes.
« La Loi sur l'énergie a enlevé aux municipalités le pouvoir de décider si elles veulent, ou non, des éoliennes dans leur cour. Des villes comme Ottawa ont leur mot à dire pour toute question de zonage, qu'il s'agisse d'un projet domiciliaire ou d'un centre commercial. Mais lorsqu'il est question d'énergie éolienne, en particulier dans les communautés rurales, elles sont réduites au silence », a dénoncé la députée Lisa MacLeod, hier, lors d'un point de presse devant l'hôtel de ville d'Ottawa.
Le village de North Gower, dans le sud-ouest rural d'Ottawa, fait partie des sites visés par des promoteurs en énergie éolienne qui veulent tirer profit du lucratif virage vert du gouvernement libéral de Dalton McGuinty. Plus de détails dans l'édition du 24 mars ou sur ledroitsurmonordi.ca

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mon message est le suivant :

Débat wallon indispensable

Ceci pour développer les énergies renouvelables wallonnes de manière productive et citoyenne c.à.d. en assurant un approvisionnement des citoyens à un prix équitable tout en permettant aux coopératives locales, aux entreprises locales, de se développer en bonne coordination.

Exit les grandes sociétés qui nous escroquent et nous dépouillent de nos biens et de nos libertés!

Du cran svp à vous “pouvoirs publics” lèche-botte” de ces escroqueurs à qui vous nous vendez pour “quelques dollars de plus” ... ... et après?

Quand on est sur la défensive, on ne crée rien et on se fait tout prendre.

Il faut lâcher prise et recréer dans le courant innovateur et responsable : votre place est la nôtre et votre responsabilité est celle que nous vous avons confiée.

En nous appauvrissant, c’est votre pouvoir qui vole en éclats et vous êtes responsables de nos libertés et de nos biens, de notre territoire et de sa pérennité!

DOMINICY Jacqueline.

Messages les plus consultés