samedi 30 octobre 2010

éoliennes: pré-qualification des sociétés pour soumissionner à l’appel d’offres

Le Programme Marocain Intégré de l'Energie Eolienne vise la réalisation de plusieurs parcs éoliens d’une puissance totale de 1 000 MW afin d’atteindre une capacité éolienne totale installée de 2 000 MW en 2020 (soit 38% de la puissance actuelle, pour un investissement total estimé à MAD 31,5 Md).

L’OFFICE NATIONAL DE L’ELECTRICITE –ONE- vient de lancer une invitation à expression d’intérêts. Cette invitation a pour objet la pré-qualification des sociétés ou des groupements de sociétés pour soumissionner à l’appel d’offres qui serait lancé courant le 1er semestre 2011 pour le développement d’un parc éolien d’une puissance de 150 MW. Ce parc, situé à près de 12 km au Nord-Ouest de la ville de TAZA, devrait être mis en service commerciale en 2014.

Un partenariat public-privé où l’ONE, la SOCIETE D’INVESTISSEMENT ENERGETIQUE –SIE- et le Fonds Hassan II devraient s’associer à un partenaire stratégique de référence dans les domaines de l’éolien pour créer une société de Projet de droit marocain.

http://tangermed.blogspot.com/2010/10/parc-eolien-de-taza-lappel-doffres.html

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés