mardi 30 novembre 2010

Eoliennes: épuisement des ressources


(...) L’utilisation efficace des ressources est le leitmotiv du rapport de l’AEE. Pour l’atteindre, le rapport prône « une comptabilisation et une évaluation financière prenant pleinement en compte les impacts de l’utilisation des ressources ». Le rapport note en effet que la poursuite de l’épuisement du capital naturel va inexorablement miner l’économie et éroder la cohésion sociale. Or la transition vers une économie faible en carbone devrait intensifier la demande sur les écosystèmes. La compétition pour l’accès aux terres cultivables entre les biocarburants, la chimie verte et l’alimentation en est une illustration, selon l’AEE.
L’état environnemental de l’UE est ausculté dans le 4e rapport quinquennal de l’Agence européenne pour l’environnement (AEE), publié ce lundi. En dépit de certains progrès depuis une décennie, de nombreux problèmes persistent ou s’aggravent. L’édition 2010 prône une approche intégrée des politiques et la création d’une « économie verte » basée sur une gestion efficace du capital naturel. (...)

Protéger le capital naturel: le prochain défi de l’Europe http://www.journaldelenvironnement.net/article/proteger-le-capital-naturel-le-prochain-defi-de-l-europe,20311?token=2d0d21670b91a418bc3fea91df41c97b&xtor=EPR-9

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés