lundi 30 novembre 2009

500 Eoliennes en Wallonie, 5 minutes de courage

Annonce emplie de fierté par le gouvernement espagnol d'une production soutenue durant plus de 5 heures d'affilée de plus de 50% de son énergie par son seul parc éolien.

L'Espagne prouve simplement que les arguments des lobbys pétrolier et nucléaire voulant discréditer les sources d'énergie véritablement propres dans leur capacité à produire suffisamment de courant pour toute une population sont totalement bidons.

Alors que l'Espagne produit 11,5 Gwatts d'électricité par la seule force du vent (l'équivalent de 11 réacteurs nucléaires), la France et ses maigres 4 Gwatts d'éolien préfère dépenser des milliards dans des projets de réacteurs nucléaires en forme de fiasco.

A l'horizon 2013, l'Espagne investira 12 milliards d'euros dans le solaire, pour une production totale de 2,3 Gwatts. Ces investissements induisent des centaines voire des milliers d'emplois à la clé.

Et en Wallonie ?

Pétition: http://www.enercoop.be/petition/

1 commentaire:

MiTSCH a dit…

500 éoliennes en Wallonie et moi et moi et moi.

Ho, peuple de la Gaule, réveille toi…

Comme l’Europe nous y oblige, le gouvernement wallon s’apprête à valider un scénario énergies renouvelables à l’horizon 2020. Il devrait contenir une répartition des sources d’énergie à mettre en œuvre (biomasse, éolien, PV, hydraulique, etc.). Les chiffres qui circulent ces derniers jours sont de 2000MW pour l’éolien. Soit 700 éoliennes en région wallonne. L’objectif de la RW en 2001 était de 200 MW.

http://blog.mitsch.be/2010/06/500-eoliennes-en-wallonie-et-moi-et-moi.html

Messages les plus consultés